Lew neglije madanm ou, men sak ka rive

Quelle assurance de base convient le mieux?

Une question est cruciale lors du choix du modèle d’assurance de base: qui est votre premier interlocuteur pour les questions de santé? Outre le modèle standard, nous vous proposons trois modèles alternatifs d’assurance qui vous permettent aussi d’économiser de l’argent.

Les quatre modèles de l’assurance de base
  • Modèle standard: Vous pouvez choisir librement un médecin dans votre canton de résidence ou à proximité de votre lieu de travail. En cas de besoin, vous pouvez vous rendre directement chez un spécialiste.        

Modèles alternatifs d’assurance:

  • Dans le modèle du médecin de famille, vous choisissez votre médecin de famille personnel. Il sera toujours votre premier interlocuteur (sauf en cas d’urgence). Si nécessaire, il vous référera à un spécialiste ou à l’hôpital. Avantage: 10 % de rabais sur la prime d’assurance.
  • Dans le modèle de l’assurance Cabinets de santé (aussi intitulé « HMO »), votre premier interlocuteur est toujours le médecin que vous avez choisi au sein d’un réseau de médecins ou d’un cabinet de groupe. Condition:  vous devez résider dans la région correspondante. Avantage: jusqu’à 18% de rabais sur la prime d’assurance.
  • Dans le modèle de télémédecine, vous appelez lecentre de consultation télémédicale de la CSS avant chaque consultation chez le médecin. Les experts médicaux vous conseillent et conviennent avec vous des étapes de traitement adaptées. Avantage: jusqu’à 13% de rabais sur la prime d’assurance.

Pourquoi les modèles alternatifs d’assurance donnent-ils droit à des rabais?

Avec les modèles alternatifs d’assurance, les coûts de la santé sont réduits. Comme vous vous faites référer à un spécialiste de manière ciblée par la personne qui vous conseille au téléphone, votre médecin de famille ou le cabinet de santé, l’incitation à percevoir des prestations inutiles tombe.

Les prestations varient-elles d’un modèle à l’autre?

Pour chacun de nos quatre modèles d’assurance de base, vous bénéficiez des mêmes prestations, pour autant que vous ayez pris contact avec le bon interlocuteur. Par ailleurs, la couverture de l’assurance de base est identique auprès de toutes les caisses-maladie.

About Zacketi

Check Also

Filles violees, elles racontent avec honte…

Medical needs What are the medical needs of children with the 22q11.2 deletion? Once the …